logo artecologie
questions
Toutes vos
questions

Questions

Peut-on rouler lorsqu'il fait froid ?

Bien sûr, il n'y a aucun problème de démarrage, même par température extrême (jusqu'à -15°C). Il est simplement conseillé de mettre une proportion plus importante de sans plomb.

Le kit Artecologie joue t-il sur la consommation de carburant ?

L'éthanol contient un peu moins d'énergie par litre que l'essence. On peut alors s'attendre à consommer légèrement plus.

Mon moteur va-t-il s'user plus rapidement ?

Non. Actuellement plus de 50.000 véhicules roulent avec des kit bioéthanol et aucun retour sur une usure prématurée des véhicules. L'éthanol est plus pure que l'essence Sans plomb ce qui peut même prolonger la durée de vie de votre moteur. Pour les durites et pompes à essence, certain modèles de voiture de voitures fabriqués en petites séries peuvent subir une usure prématurée. Ainsi, une pompe à essence prévue pour durer 10 ans n'en fera peut etre que 7 et des durites prévues pour 400 000 km ne feront que 300 000 km.

Est-ce que je perds de la puissance ?

Non. Le bioéthanol contient plus d'octane que la plupart des essences votre puissance ne changera pas.

Le kit Artecologie est-il une puce de programmation ?

Non. Le kit Artecologie n'est pas une puce de programmation. Le kit Artecologie utilise sa propre unité de traitement pour permettre la conversion des véhicules essence au bioéthanol, ou tout mélange des deux carburants. L'ordinateur original du véhicule n'est pas dévié. Le véhicule continue à être commandé par la sonde et l'ECU original, mais de façon à permettre la consommation efficace de bioéthanol.

Peut-on mélanger les carburants ?

Oui. Le kit est entièrement automatique et gère donc dans n'importe quelle proportion le sans plomb ou le bioéthanol.

Que dois-je faire si je vends ma voiture ?

Le kit Artecologie peut être démonté laissant la voiture inchangée. Le kit peut alors être réutilisé sur n'importe quel véhicule compatible et ayant le même nombre de cylindres.